Agrément Service civique

Le Réseau des Cafés Culturels Associatifs est agréé par l’Agence nationale du service civique pour faciliter l’accueil de jeunes en service civique dans nos cafés associatifs (n°NA-000-12-0156).

Cet agrément facilite pour chaque adhérent la demande administrative pour accueillir un jeune puisqu’il suffit à chacun de prévoir le nombre de jeunes, la durée du service, les missions, l’agrément de l’association étant évité. Cependant il reste nécessaire que l’Agence donne son accord pour chacun des jeunes et des postes et le Réseau réalise à cet effet une demande groupée annuelle.
Plus chacun dans son café associatif prévoit et répond vite, plus la démarche administrative est facilitée et la réponse rapide. La gestion de l’agrément se fait chaque année bénévolement par un café adhérent du Réseau formé l’année précédente par le café qui a pris le dossier en charge.

Pour tout renseignement complémentaire : les personnes ressources
Pour toutes questions de gestion d’un dossier en cours : contact avec le café en charge annuellement du dossier.

Vous trouverez ci-dessous l’ensemble des documents et guides nécessaires au bon déroulement de l’accueil d’un jeune en service civique. Prenez-en connaissance avant de réaliser votre recrutement.

ASC_guide_administratif

psc1_note_structures_2013_vdef

fiche_8_attester_la_realisation_des_formations_0

FICHE 7_ROMPRE UN CONTRAT

FICHE 6_CONSULTER MES PAIEMENTS

FICHE 5_CONSULTER UN CONTRAT

FICHE 4_CREER UN CONTRAT

FICHE 2_CONSULTER AGREMENT

FICHE 1_ETRE HABILITE A ELISA

COMMENT SE CONNECTER À LA PLATEFORME ELISA

ASC_contrat_volontariat_juin_2010

ASC_bilan_nominatif

Guide à destination des organismes d’accueil

Guide à destination des tuteurs